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Fonctionnement

Sécurité

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site et le service SOS FUTUR ont fait l'objet d'une déclaration (n° 1983400 v 0) auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
Le logiciel SOS FUTUR développé par nos experts ainsi que le site Internet utilisent le cryptage SSL 256 bits de bout en bout, c'est-à-dire le même niveau de sécurité que celui auquel font confiance les plus grandes institutions bancaires. Vos données personnelles sont cryptées, elles sont rendues invisibles et inaccessibles.
Tous les paiements s'effectuent par carte bancaire. Vous pouvez identifier la connexion sécurisée en regardant l’URL qui débutera par « https : » au lieu de « http » et par le cadenas présent dans la barre d’adresse lors du paiement, celui-ci symbolise la sécurisation des communications entre vous et le site SOS FUTUR.
La prise de contrôle peut effrayer puisque finalement, une personne que l'on ne connait pas ou peu accède à notre appareil. Cependant, nous avons développé notre logiciel et ainsi mis en place des sécurités pour vous permettre de tout gérer. En effet, nous ne pouvons pas prendre le contrôle de votre ordinateur si vous ne faites pas la demande via le logiciel sur votre ordinateur. C'est vous qui autorisez l'accès. Par ailleurs, lors d'une prise de contrôle, vous voyez tout ce que le téléconseiller fait. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez d'un simple clic sur le logiciel couper la connexion et ainsi arrêter la prise de contrôle. C'est finalement plus sécurisé que si vous laissiez votre ordinateur dans une boutique ou si quelqu'un intervenait à votre domicile, puisque vous regarderiez beaucoup moins les faits et gestes de l'interlocuteur.

Engagement

Lors de l'inscription, il n'y a pas d'engagement si vous prenez l'inscription Classique. En revanche, si vous optez pour l'L'inscription Premium, vous êtes engagé sur 12 mois. Cet engagement est avant tout mis en place pour limiter les abus. Au-delà de ces 12 mois, vous êtes libre de repasser à l'inscription Classique sans frais.
SOS FUTUR s'engage à faire tout son possible pour résoudre vos problèmes. La résolution peut prendre du temps (entre 5min et plusieurs jours) et nous nous engageons à prendre tout le temps nécessaire pour résoudre correctement votre problème. Cependant, c'est une obligation de moyen, non pas une obligation de résultat, il est donc possible que certains problèmes restent sans solution. Nous ne pouvons être tenu pour responsable si la solution n'a pas été trouvée.

Types de problèmes

Pour notre service d'assistance à distance, nous intervenons sur tous les problèmes résolvables à distance. Cela exclut donc les problèmes liés au matériel lui-même (composant défectueux...) ainsi que certaines situations où l'accès à Internet n'est pas disponible. Tous les autres problèmes, soit 95% des situations, sont résolvables à distance et donc dans notre champ d'intervention. Cela va de l'installation à la désinstallation en passant par la configuration, la prise en main ou l'utilisation de logiciels, fichiers, systèmes d'exploitation, périphériques... Pour résumer, nous intervenons sur tous les problèmes d'utilisation liés aux nouvelles technologies exceptés materiels. Pour des exemples concrets, reportez vous à la rubrique Exemples.
Il existe en effet certains problèmes qui ne peuvent se résoudre à distance. Cela inclut les problèmes matériels comme évoqués plus haut, mais aussi certains autres problèmes. Nous pouvons pour ces problèmes intervenir à domicile (en fonction de votre localité), recevoir votre appareil dans notre atelier ou faire intervenir un intervenant extérieur. Les coûts générés sont à la charge du client, puisque cela fait partie d'un service en plus, non compris dans les offres de base de SOS FUTUR.
Nous pouvons dans certains cas intervenir à domicile pour résoudre un problème, en fonction de votre localité. Si nous ne pouvons pas intervenir, nous faisons intervenir un intervenant extérieur qui se chargera de la résolution. Les coûts générés sont à la charge du client, puisque cela fait partie d'un service en plus, non compris dans les offres de base de SOS FUTUR.

Concernant l'aide à l'achat, les cours et les formations, nous pouvons intervenir à domicile en fonction de votre localité.
Si votre ordinateur ne démarre plus, il vous est donc impossible de nous appeler via notre logiciel. Mais le diagnostic et certaines solutions peuvent être mises en oeuvre simplement par téléphone. Contactez-nous et nous vous dirons quoi faire.
Si vous n'avez pas accès à Internet, il vous est donc impossible de nous appeler via notre logiciel. Mais le diagnostic et certaines solutions peuvent être mises en oeuvre simplement par téléphone. Contactez-nous et nous vous dirons quoi faire.

Tarification

Pour le service d'assistance à distance, deux tarifications sont proposées. D'un côté l'Inscription Premium, qui permet d'être abonné et de bénéficier du service comme bon vous semble. Pour 25€/mois, vous pouvez appeler le service quand vous voulez, vous ne serez pas facturé en plus. Pour l'Inscription Classique, vous payez pour chaque problème résolu. La facturation pour les problèmes résolus se fait en fonction d'un barême précis basé sur le type de problème et sa complexité, et non pas sur le temps de résolution. Il se peut que vous payiez plus pour un probleme que pour un autre alors qu'il aura mis moins de temps à résoudre. Vous êtes prévenu du tarif avant la résolution du problème. Nous n'interviendrons que si vous l'acceptez.
Pour le service d'aide à l'achat, le tarif varie entre 25 et 50€ en sachant que si vous êtes abonné, ce service vous est remboursé de moitié. Un devis est réalisé et votre accord attendu avant tout avancement.
Pour le service de conseil et de formation, tout est sur devis. Le prix moyen est de 42€/h mais cela diminue si vous êtes abonné. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.
Si vous avez l'Inscription Premium, vous êtes facturé mensuellement à hauteur de votre abonnement. Vous n'aurez pas de surcoût (sauf pour les autres services : aide à l'achat, formations, conseils, intervention à domicile...). Chaque appel sera facturé mais à hauteur de 0.00 €. Si vous avez l'Inscription Classique, vous ne payez rien à l'inscription, en revanche vous payez chaque problème résolu. Si lors d'un appel vous avez plusieurs problèmes, vous aurez plusieurs factures (une facture par problème résolu) et paierez chacun des problèmes résolus. Vous ne payez que les problèmes résolus ! Si nous n'arrivons pas à résoudre le problème, vous ne serez pas facturé. La facturation pour les problèmes résolus se fait en fonction d'un barême précis basé sur le type de problème et sa complexité, et non pas sur le temps de résolution. Il se peut que vous payiez plus un probleme qu'un autre alors qu'il aura mis moins de temps à résoudre. Vous êtes prévenu du tarif avant la résolution du problème. Nous n'interviendrons que si vous l'acceptez.
Non. Dans le cadre de l'Inscription Premium, étant un abonnement et le tarif étant très bas, nous ne pouvons proposer un remboursement car il serait complexe de déterminer le montant ou les modalités. Pour l'Inscription Classique, vous n'êtes pas facturé si le problème n'est pas résolu donc la question ne se pose pas.
Comme vous avez déjà pu le constater dans les questions précédentes, être abonné permet de bénéficier d'une part d'avoir un budget maitrisé, puisque vous ne payez rien de plus que votre abonnement, et d'autre part, de bénéficier de tarifs préférentiels sur nos autres services. Le tarif de l'abonnement est dérisoire par rapport à ce qui se fait ailleurs !

Paiement

Nous acceptons en priorité le paiement par carte via notre site Internet sécurisé. Les virements et chèques sont acceptés si vous n'avez pas le choix. Pour les interventions à domicile, le réglement en espèces est possible également.
Pour les paiements par carte, il suffit de vous connecter à votre espace client, d'aller dans l'onglet Factures et de ciquer sur payer sur la facture en question. Entrez vos coordonnées bancaires et valider.
Pour les autres moyens de paiement, merci de nous contacter.